Comparatif des solutions pour créer un site web : Wix, Weebly, Jimdo, SiteW, Ionos [2019]

Nombreuses sont les solutions qui s’offrent aux personnes qui désirent à tout prix créer leur site web et profiter de services de création de qualité. Ces solutions vous permettent entre autre d’obtenir le site web que vous désirez tout en préservant au mieux votre portefeuille et votre budget. Voici un comparatif sûr et fiable des diverses solutions pour créer un site web.

Le guide pour créer un site web en 2019 sans coder

Vous avez un projet quelconque et désirez à tout prix créer votre site web ? Vous ne disposez pas forcément d’un budget conséquent pour la création de votre site web et recherchez les bons plans ? Voici un petit guide pour vous orienter tout au long de la procédure de création de votre futur site web.

  • Choisissez et procurez-vous votre nom de domaine

Vous vous demandez sûrement ce que peut être un nom de domaine : .info, .com, .edu, .org, .net, etc. Vous devrez notamment choisir votre nom de domaine avant de pensez au plan d’élaboration de votre site web. Mais comment obtenir votre nom de domaine ? Pour se faire, vous devrez payez une cotisation annuelle à un fournisseur. Une fois votre acceptation de payer cette cotisation, vous pourrez profiter pleinement de votre nom de domaine et faire fonctionner comme il faut votre site web. Sachez qu’il ne s’agit là encore que d’un nom et non de votre site web tout entier, il reste donc encore beaucoup à faire. Enfin, votre nom de domaine doit suivre toutes les règlementations en vigueur : il ne doit contenir ni accent ni tout autre caractères autres que les chiffres et tirets. Veillez aussi à ce que le nom de domaine que vous avez choisi soit disponible, vérifiable via les outils officiels.

  • Inscrivez-vous auprès d’un hébergeur web et obtenez votre compte

La deuxième étape primordiale à la création et à l’ouverture d’un site web est le fait de l’inscrire au sein d’un hébergeur web. En plaçant votre site web auprès d’un hébergeur, vous permettez à celui-ci d’être visité et vu par tout le monde. Le fait de vous inscrire auprès d’un hébergeur permet à votre site web d’être domicilié. Plus simplement inscrire votre site web auprès d’un hébergeur web équivaut à dénicher un bureau ou des locaux pour votre entreprise. Vous devez redoubler d’effort et être d’une grande vigilance au moment de choisir votre hébergeur web, il vous faudra choisir le bon et veillez à ce que ce dernier soit en règle et soit sûr et fiable. Pour trouver votre hébergeur web, rendez-vous rapidement sur la page Liste d’hébergeur.

  • Créer votre site web via une plateforme spécialisée

Pour créer votre site web rapidement et efficacement, vous pourrez faire appel à une plateforme de création de site. On en retrouve beaucoup sur le marché et pour obtenir des résultats probants et de qualité, nous vous conseillons de vous tourner vers les plateformes les mieux notées et les mieux cotées. Voici les étapes à suivre pour créer votre site web sans coder et facilement.

  1. Élaborez le design de votre site web grâce aux modèles qui sont proposés sur la plateforme
  2. Éditez votre site web rapidement à votre guise
  3. Publiez votre site web sur la sphère 2.0

La liste ci-dessus présente dans le guide de création d’un site web  n’est pas exhaustive, il existe en effet plusieurs façons et manières de créer un site web sans coder.

Comparatif des meilleurs sites pour créer un site internet

Comme dit précédemment, on retrouve désormais un nombre conséquent de sites qui permettent de créer rapidement et efficacement votre site internet. Ces sites ont été mis en place afin de simplifier la tâche à toute personne désirant créer son site sans avoir à payer nécessairement le prix fort. Voici pour votre plus grand plaisir un comparatif des meilleurs sites pour créer votre site internet.

  • Wix

wixWix est une plateforme en ligne qui permet de créer des sites web suivant le procédé HTML5. Suivant les chiffres, plus de 60 millions de site web ont déjà pu être créés via Wix : portfolio, boutiques en ligne, restaurants et bien d’autres sites encore ont pu voir le jour grâce à Wix.

Le premier grand point positif de Wix est bien le fait que sa version de base soit entièrement gratuite, un point fortement apprécié par les utilisateurs et toute personne désirant créer son site web. Si vous avez par exemple besoin de plus d’options, il vous est possible des les obtenir en vous abonnant à l’un des forfaits premiums proposés par Wix. Pour créer une boutique en ligne Wix, vous devrez par exemple opter pour le forfait e-commerce.

En créant votre site web via Wix, quel qu’il soit, vous pourrez obtenir un site de qualité avec des graphismes modernes et des mises en place de qualité. Les résultats que vous obtiendrez en créant votre site web via la version de base gratuite sont d’une grande qualité. Dans l’élaboration de votre site via Wix, vous pourrez opter pour l’une des nombreuses mise en page de Wix tout comme vous pouvez créer votre propre mise en page. Nullement besoin de coder si vous optez pour Wix. L’édition de votre site web via Wix est relativement simple, vous bénéficierez d’ailleurs d’une grande liberté d’action et de personnalisation. Wix vous accorde notamment une grande liberté de personnalisation et d’accès, un point qu’il ne faut surtout pas lésiner.

Lire le test et l’avis complet Wix

  • Weebly

weeblyWeebly est une plateforme de création mais aussi de gestion de site web. Vous pouvez donc créer ou encore gérer votre site web via Weebly et ce sans nécessairement avoir de grandes compétences et de grandes connaissances sur le sujet.

Le plus grand des points forts de Weebly est bien le fait qu’il soit accessible à tout le monde. Il est simple d’utilisation et annonce depuis toujours de grandes promesses à tous ceux qui désirent créer leur site web. Le système de fonctionnement de Weebly se base principalement sur le principe glisser-déposer. En optant pour Weebly pour créer votre site web, vous bénéficierez d’une interface parfaitement bien organisée et simple de compréhension.

Aux Etats-Unis et dans le monde, Weebly est tout simplement l’une des plateformes de création de site web les plus connues et les plus en vogue. En effet, plus de 40 millions de sites web ont pu voir le jour via Weebly, un nombre conséquent qu’il est important de prendre au sérieux. La version de base de Weebly est entièrement gratuite, pour bénéficier d’options supplémentaires, vous devrez vous abonner aux forfaits premiums qui vous sont proposés. La version de base contient par exemple des publicités, pour venir à bout des publicités, vous devez tout simplement opter pour le Plan pro. Dans le cas où vous désirez créer un site e-commerce, vous pourrez vous tourner vers le forfait Entreprise ou encore Business Plus.

Lire le test et l’avis complet Weebly

  • Jimdo

Jimdo est ce que l’on appel communément un CMS, soit un outil qui permet de créer votre site web vous-même. Un CMS vous permet de créer votre site web sans que n’ayez forcément de grandes connaissances en code ou encore en programmation.

Via Jimdo, vous pourrez concevoir et mettre en place votre site en insérant les éléments les uns en dessous des autres. Vous pourrez notamment choisir entre différents éléments, pour se faire vous n’avez qu’à suivre le principe de glisser-déposer. Jimdo est une plateforme accessible et très simple d’utilisation et les résultats de création sont probants et de grande qualité, vous pouvez donc vous y fier entièrement.

Lire le test et l’avis complet Jimdo

  • SiteW

sitewSiteW est une plateforme qui permet de créer son site web en ligne. C’est la plateforme de création de site idéale pour toutes les personnes qui désirent créer leur site mais qui ne disposent pas forcément d’une grande connaissance en programmation ou encore en codage.

SiteW c’est donc tout simplement la plateforme idéale pour tout débutant. Vous êtes une entreprise ou vous désirez tout simplement créer votre portfolio ? SiteW vous sera d’une grande aide et d’une grande utilité. SiteW vous permettra aussi de créer votre blog ou encore votre boutique en ligne et ce sans grand effort. SiteW est très simple d’utilisation et se base sur le principe du glisser-déposer. La version de base de SiteW est entièrement gratuite, pour des options ou encore des fonctionnalités supplémentaires, vous devrez souscrire à un abonnement payant en fonction de vos besoins et de vos projets.

Avec SiteW, vous pourrez donc créer et même publier gratuitement votre site web. Si vous désirez supprimer les publicités de votre site web, vous pourrez par exemple souscrire à une version payante bien plus complète que la version de base. En souscrivant à un abonnement payant SiteW, vous pouvez aussi obtenir rapidement un nom de domaine, un côté très pratique très apprécié par les utilisateurs de SiteW. Vous disposez de peu de temps pour créer un site web de qualité et vous ne disposez pas non plus d’un budget conséquent ? Optez tout simplement pour SiteW.

Lire le test et l’avis complet SiteW

  • Ionos

ionosIonos est ce que l’on appelle communément un hébergeur web dans le jargon du web. Ionos a été mis en place afin de faciliter considérablement la création de site web, il a dont tout simplement été créer pour permettre à tous de créer son site web sans nécessairement avoir de grandes connaissances sur le sujet. Ionos a été crée pour faciliter la tâche aux TPE/PME qui veulent à tout prix augmenter leur visibilité ou encore leur portée. Avoir recours à Ionos confère autant d’avantages que de bons points. Ionos permet par exemple d’augmenter considérablement les audiences d’une société tout en fidélisant les clients.

Avec Ionos, ne craignez pas d’avoir un site web similaire aux autres présents sur le marché. En effet, Ionos propose une large gamme et un large panel de modèles à ses utilisateurs. Les chances de tomber sur un site web similaire au vôtre sont donc considérablement réduites.

Lire le test et l’avis complet IONOS

Choisir la bonne plateforme est d’une importance capitale pour créer un site web de qualité et vous permettre ainsi d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Comparez les sites web pour trouver la solution en fonction de vos besoins

Chaque site web/plateforme de création de site web a ses méthodes et son principe de fonctionnement de création de site web. Pour atteindre vos objectifs et avoir le site web dont vous aviez toujours rêvé, il vous faut donc effectuer une comparaison de tous les sites web pour trouver la solution en fonction de vos besoins. En effet, vous ne pourrez pas choisir votre site web au hasard, vous devrez un minimum savoir si oui ou non le site vous convient et si oui ou non il prendra en compte chacune de vos demandes et besoins.

  • Pourquoi comparer les sites web ?

Il est nécessaire de comparer les divers sites web pour trouver celui qui puisse réellement vous convenir. Le mieux est que vous consultiez attentivement les comparaisons de site pour trouver celui qui vous convienne à 100%. Pour se faire, n’hésitez surtout pas à consulter le comparatif effectué précédemment.

  • Comment comparer les sites web ?

Pour comparer convenablement les divers sites web, il vous suffit de vous constituer une petite liste des sites et d’en choisir quelques-uns à l’avance. La comparaison des sites est relativement simple et ne demande pas beaucoup de temps.

N’hésitez surtout pas à être exigeant au moment de choisir votre site de création de site web. Posez-vous les bonnes questions et analysez minutieusement les possibilités et promesses données par le site qui vous intéresse. Pensez par exemple au budget que vous êtes prêt à allouer. Si vous pensez pouvoir vous contenter des versions de base des sites de création de site web, alors vous n’aurez pas besoin de débourser une somme astronomique pour créer votre site web.

En revanche, si vous ambitionnez de créer un site e-commerce, vous devez absolument vous tourner vers les abonnements payants proposés par les sites de création. Aucun site de création sérieux ne vous permettra de créer votre site gratuitement, cette option est donc généralement payante.